Faire évoluer la QVCT dans le spectacle vivant
Découvrez 18 recommandations concrètes nées de la réflexion de 300 professionnels dans un plaidoyer pour l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail dans le spectacle vivant.
L'un des temps forts des dernières Biennales Internationales du Spectacle de Nantes en janvier 2024 a été pour Thalie Santé l'organisation de l'atelier consacré au plaidoyer pour l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail dans le spectacle vivant.
L'équipe de Prévention Spectacle, aux côtés de ceux ayant contribué à ce travail, y ont présenté ses 18 recommandations concrètes issues de la dernière rencontre professionnelle sur la prévention des risques dans le spectacle vivant organisée par le festival Les Nuits de Fourvière en juin 2023.
Ces propositions sont nées de la réflexion de 300 professionnels du spectacle vivant ayant répondu à la question : « quelles sont les conditions nécessaires pour effectuer du travail de qualité dans notre secteur. »
Outil d’autodiagnostic et/ou guide pour vous aider à faire évoluer les choses, ce plaidoyer pour l’amélioration de la QVCT dans le spectacle vivant est accessible à toutes et tous !
Il est disponible dans notre rubrique Documentation : plaidoyer pour l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail dans le spectacle vivant.