Retrouvez les archives de nos actualités sur la prévention des risques en santé au travail, générales et spécifiques à nos secteurs d’activité et sur nos interventions en Île de France et en Région.
Découvrez notre tout-nouveau podcast dédié à la santé des intermittents du spectacle, qui propose des témoignages de professionnels sur leur parcours et leur métier.
Le "Dry January", ou mois sans alcool, a débuté le 1er janvier. L’occasion de faire une pause avec l’alcool, d'en constater les bénéfices, et de s'interroger sur ses habitudes de consommation. L'occasion également de faire le lien avec le cadre professionnel et les responsabilités de l'employeur en la matière.
Pour débuter l'année 2024, Thalie Santé participera à 2 événements majeurs : les biennales internationales du spectacle (BIS) à Nantes et le Fipadoc, le festival international du film documentaire, à Biarritz.
Qui est Thalie Santé ? Quelles sont ses missions et spécificités ? Isabelle Ecckhout, notre Directrice générale, et Faïza Bossy, médecin du travail chez Thalie Santé, ont répondu à ces questions dans l’émission “Le Talk Entreprise” disponible sur Challenge.fr.
La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) s'est déroulée du 20 au 26 novembre 2023. L'occasion pour notre équipe du Pôle maintien en emploi de communiquer sur ses missions et les dispositifs existants.
Partenaire du Festival Regards Croisés, premier Festival de courts métrages dédiés aux « Métiers et Handicaps », Thalie Santé a présenté lors de l'édition 2023 son film "La vie, c'est pas du cinéma" dans la catégorie Communication d'entreprise. L'occasion de faire découvrir d'une façon décalée les missions de son pôle maintien en emploi.
Le saviez-vous ? La loi impose de tracer et de prévenir les expositions des salariés au risque chimique. Dans ce cadre, Thalie Santé accompagne ses adhérents dans leur démarche de prévention grâce à un nouvel outil appelé Quarks Safety.
C'est aujourd'hui la journée mondiale de la santé mentale. Dans le monde de l'entreprise, difficile de ne pas aborder le burn-out, ou syndrome d’épuisement professionnel, lorsque l'on parle de santé mentale des salariés. Ce syndrome toucherait 34 % d'entre eux en France, de toutes professions, tous âges et tous genres.